Roquettes-Montagne-Photographies

Roquettes-Montagne-Photographies

12-05-13-Roc de Quercourt (09)

ROC DE QUERCOURT : 1820m- De la brume, que de le brume, toujours de la brume...!

Au col du Chioula (1431m), il y avait 23 randonneurs, du soleil et de la bonne humeur….

C’est presque au départ ,sur piste en forêt ,vers le refuge du Chioula (1600m) que la brume s’installa…. pour ne plus nous quitter, jusqu’au retour !

Même pas vu, le refuge…. à l’aller, !

A partir du col dela Pierre Blanche, petite grimpette sur les Sarrats de l’Estagnole (1648 & de l’Apailladou (1611m), sans rien voir à l’horizon, mais vus par contre à nos pieds de superbes espaces fleuris ( jonquilles, gentianes printanières, raisins d’ours genêts…), avant de descendre sur la piste,(GR107 )à la cabane pastorale de Sorjeat.

En prenant la direction du Col dela Balaguèspar le chemin des Bonhommes, en plus de la brume voici la pluie qui nous oblige à sortir les ponchos !

Ensuite on suivra l’itinéraire balisé en jaune… encore faut-il trouver les poteaux plantés dans le sol, et pas plus haut que 50cms… dans le brouillard : c’est pratique !

A la croisée de notre chemin avec celui venant du Pic de Serembarre ( à faire la prochaine fois !?), nous croisons des randonneuses anglaises, pourtant habituées au brouillard, mais  …un peu perdues …. Et, qu’avec l’aide de notre interprète Pascale, nous avons remis sur le bon chemin.

Arrivée au Roc : pas plus de visibilité, mais belle animation pour le pique-nique toujours aussi bien approvisionné en gourmandises. Manquait qu’un peu de soleil, donc pas de sieste et retour, par le même itinéraire, toujours dans la « purée de pois ! »  jusqu’au refuge fermé, où nous n’avons rencontré qu’un âne esseulé dans le brouillard.

Le retour vers le parking c’est fait par une des pistes de l’espace nordique, à travers le bois .

A notre arrivée aux voitures le ciel était toujours aussi bas, mais on y voyait quand-même mieux !

C’est à Savignac que nous ferons notre arrêt traditionnel : « pot » invités par Gilles et Monique Vacher qui fêtaient la naissance de leur petite fille.  Encore merci.

On ne verra le soleil qu’en arrivant vers Toulouse, après avoir subit une belle averse entre Tarascon et Foix !

Donc randonnée à refaire pour ne pas rester sur une frustration.

Christiane H-B.



27/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres