Roquettes-Montagne-Photographies

Roquettes-Montagne-Photographies

11-10-22-Pic du Han (09)

PIC DU HAN 2074M

Il fallait déjà arriver au petit village perché de Senconac (930) et… trouver un espace assez grand pour quatre voitures…, et 12randonneurs.

Comme écrit sur le topo : le parcours est varié : lande, forêt, jasse, orris, crête, estives, et.. il est relativement long, mais il ne présente aucune difficultés sauf le démarrage dans les fougères parfois envahissantes (et plus haute que moi… !).

6 Kms pour la montée,  10 pour descente et tout ça sous un beau soleil, un ciel sans nuage, pas un brin de vent et une agréable douceur automnale.

La montée se fera tout droit jusqu’au Col du Han à 1885m et l’accès à la crête sommitale avec un résidu de neige, et quelques pas d’escalade facile  pour arriver au sommet.  La pause repas n’a pas manqué à la tradition. Sur l’un des sommets de ce massif de Tabe avec à l’horizon un panorama grandiose sur les hauts sommets ariégeois, andorrans et catalans, et dans notre dosla Stationdes Mt. D’Olmes, nous avons eu droit à une dégustation de chocolats divers et variés, café, thé et pousse-café de toutes les couleurs, comme celles de cette belle journée d’automne.

Le retour nous laissera en crête longtemps avant de retrouver d’abord une piste formant  une large épingle avant de rentrer en forêt en suivant un petit sentier raide descendant en lacets serrés.

Le retour au village nous imposera de faire 2Kms, un peu sur le bitume et, un peu sur sentier mais … en remontant sur 200m….. !!! en fin de rando :  Aie, Aie, Aie !!!

Sommes toutes : une excellente journée.

Christiane H-B.



31/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres