Roquettes-Montagne-Photographies

Roquettes-Montagne-Photographies

11-07-31-Le Massayre (Aston-09)

Massayre

En ce dernier jour de juillet, 7 randonneurs ont répondu à l’appel de la montagne….

Tout a commencé à 1040m au départ, par une montée « qui ne laisse pas indifférent ! », tout en forêt d’abord et à aussi à travers des jasses bien vertes et encore fleuries, en suivant le GR10.

Ensuite on attaque vers 1650 sur un grand plateau, la croupe du Massayre dans le sens de la longueur,  pour arriver à son sommet  à la borne à 1922m. Au passage cueillette d’une coulemelle…géante !

Ce sera la pause repas en compagnie des chevaux, et avec vue en 360°, sur notamment : le Quié de Sinsat, le plateau de Beille, le St. Barthélemy et son voisin le Soularac faits le dimanche précédent…mais dans le brouillard !

 

La descente, après une visite de loin à l’étang Larnoum , se fera …en boucle, pour rejoindre via la cabane de berger des Ludines  (avec une partie hiver fort bien aménagée), le chemin de la montée à l’entrée en forêt ou nous attendaient quelques giroles qui compléteront bien une petite omelette ! Les cèpes ne sont pas loin….encore quelque jours !

Dans la cabane , le berger nous propose de nous servir le café . Belle aubaine !

Nous avons passé un agréable moment en son aimable compagnie…. Il nous a conté Sa montange et ses bêtes : 180 vaches, 80veaux, 199 moutons et 30 chevaux !

Il a été difficile de nous décider, après cette sympathique pause,  à reprendre  notre chemin de retour ... Merci encore à notre hôte pour son chaleureux accueil.

Ce sont des rencontres de cette qualité qui nous font aimer encore plus …la Montagne !

(Christiane H-B.)



18/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres