Roquettes-Montagne-Photographies

Roquettes-Montagne-Photographies

11-07-09-Tuc d'Eychelle en boucle (09)

Quelques jours avant le "Tour de France", nous sommes 12 au Col de La Core (1395m) .

Notre étape du jour doit nous amener au Tuc d'Eychelle à 2315m d'altitude.

Dès la 1ère échappée, Christian nous abandonne ( vomissements, jambes coupées ) Question: a-t-il mangé des germes de soja ?. Alain M., en bon leader d'équipe, fait demi-tour pour le rejoindre ( ils vont faire une belle marche de décrassage suivie d'une petite sieste ) Merci Alain.

Pour les autres courreurs l'étape continue avec la difficulté du jour: un passage en crête, certes relativement court, mais assez aérien ( le Cap Ner). Michel en profite pour se prendre pour un  baigneur en danger et se met à cheval sur un caillou-bouée qu'il serre dans ses bras et ne veut plus lâcher....Il faudra 1/2 heure de palabres et surtout quelques mètres de corde pour le hisser hors de son île et le ramener sur le droit chemin !

La fin de l'ascension se passe sans problème, mais l'hypoglycémie guette et c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous mettons à table.

Une fois requinqués, nous pouvons attaquer la 2ème partie de l'étape = la descente pour finir la boucle. Passage à la cabane et à l'étang d'Eychelle ( brume) puis la luxuriante végétation ariégeoise avec en particulier de magnifiques lys-martagons et les premières myrtilles.

Belle randonnée qui se finit avec un groupe au complet pour savourer une bière fraîche bien méritée...

(Jean-Louis R.)



13/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres