Roquettes-Montagne-Photographies

Roquettes-Montagne-Photographies

11-06-18-Traversée du M'Goun (Maroc)

MAROC – M’GOUN – Juin 2011

Pour neuf Roquettois et trois Grenoblois accompagnés par Brahim, le guide, cette traversée du versant Nord au versant Sud du massif du M’Goun a été l’occasion de découvrir en six jours de trek la beauté des paysages grandioses et rudes des hauts plateaux arides du massif, lieux d'estives des nomades et de leurs troupeaux et les vallées les plus sauvages et les plus reculées du Haut-Atlas Central avec l’ascension du beau sommet du M’Goun (second sommet de l’Atlas marocain) en apogée .

 

Ce périple nous a mené  de la vallée des Aït Bougmez appelée « La Vallée Heureuse » à l'étonnante vallée des Roses, en passant par l’oued Arous, le tizi n’Tarkedit (3 450 m) pour descendre sur le verdoyant plateau de Tarkedit au pied du M’Goun, l’ascension très tôt le matin du sommet du M'Goun atteignant les 4 071 m d'altitude et la descente le long de l’oued d’Oulilimt par un sentier traversant des cheminées de fées jusqu’aux fantastiques gorges du M’Goun, avec l’étroit et étonnant passage d’Achaabou que nous franchirons les pieds dans l’eau.

Amateurs de paysages grandioses et adeptes du trekking, nous avons été comblés par les couleurs, les lumières uniques, la vie de ces rudes montagnards Berbères de l’Atlas et tout simplement par un ciel étoilé le soir au bivouac.

(Bernard M. )



25/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres